Gatineau River Protection VICTORY!!
Save the Gatineau / Sauvons la Gatineau

Roy Dupuis, le président de la Fondation Rivières announces his adoption of the Gatineau River


Aug 1, 2012 - Canadian Wildlife Federation Video Contest WINNER: - Official Submission from "Save the Gatineau / Sauvons la Gatineau"

Read Roy Dupuis' letter of support to the Save the Gatineau / Sauvons la Gatineau team: Click for letter

Like us on Facebook | Follow us on Twitter

Watch Flikr Slideshow from #savethegatineau photo contest
Letter to editor << Le Droit>> le 26 juillet, 2012

le 26 juillet 2012

Jacques Pronovost

Le Droit, président et rédacteur en chef

Pupitre de nouvelles : nouvelles@ledroit.com

 

Objet : L’opposition grandissante contre la pollution de la rivière Gatineau.

 

M. L’éditeur,

 

La MRC des Collines-de-l’Outaouais planifie la construction d’une usine de traitement des boues de fosses septiques près des rives de la rivière Gatineau, à Farrellton. Les citoyens de la MRC se sont toujours opposés à ce projet, et ce, depuis ses débuts il y a déjà deux ans.  Mais, les maires de la MRC continuent  de maintenir cette initiative. Les citoyens de cette MRC ont écrit récemment à Monsieur Arcand, ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, une seconde lettre afin de :

●   fournir une mise à jour de la situation

●   souligner le nombre de signataires de la pétition

●   attirer l’attention de tous sur le fait que cette situation pourrait devenir un point

litigieux au cours d’élections à venir dans la région.

 

Vous trouverez ci-joint la lettre adressée au ministre Arcand soulignant notre opposition à cette installation. En bref, ce projet dégraderait l’une des rivières les plus propres du sud québécois. Ajoutons que, jusqu’à présent, cette situation ne semble pas avoir attiré l’attention de notre députée, Madame Stéphanie Vallée. Vous trouverez également ci-joint, une lettre rédigée par monsieur Roy Dupuis, président de Fondation rivières, appuyant ce mouvement local de citoyens. Il est a noté que M. Dupuis a de plus adopté cette cause comme la sienne, en faisant « sa » cause célèbre.

 

Ce projet contient tous les éléments clés pour endommager la rivière Gatineau, obligeant ainsi les citoyens à s’organiser pour mieux contrer leurs élus dans le but de défendre leur rivière!

 

Nous continuerons notre campagne de sensibilisation, ainsi que la cueillette de signatures pour notre pétition jusqu’à concurrence de 5 000 noms tel que requis par l’Assemblée nationale. Il est vraiment préoccupant de constater que les politiciens de 2012, et ce, à tous les niveaux gouvernementaux,  semblent vouloir ignorer l’environnement à tel point que se sont les citoyens eux-mêmes qui doivent s’organiser pour prévenir un tel désastre: la pollution délibérée et planifiée de la Gatineau.

 

Sincèrement,

 

coordinatrice movement “Sauvons la Gatineau / Save the Gatineau”

Vidéo de Roy Dupuis

http://www.youtube.com/watch?feature=player.embedded&v=QxRXVIqqydk

(Titre : Adoptez une rivière avec Roy Dupuis – 22 avril 2012)

 

 

 

Leave a Reply